Consultez cette page pour connaître les avis de travaux en vigueur sur le territoire de Contrecœur.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que l’autoroute 30, en direction ouest, sera asphaltée sur une distance de 11 km entre Contrecœur et Verchères. Les bretelles d’entrée et de sortie de la montée Lapierre ainsi que les bretelles menant au poste de pesée près du rang du Brûlé seront aussi asphaltées. Les travaux, qui se feront de soir et de nuit, débuteront le 25 août et se poursuivront jusqu’au début novembre avant de s’arrêter pour une pause hivernale. Les travaux reprendront au printemps 2025.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.
La Ville de Contrecœur procède actuellement au rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc municipal. Cette opération d’entretien préventif, réalisée par secteur, s’échelonnera jusqu’au début juin.
Cette intervention annuelle, menée par le Service d’assainissement des eaux, vise à maintenir la qualité de l’eau potable en éliminant les dépôts qui peuvent s’accumuler dans les conduites.
Le secteur qui sera concerné par le rinçage unidirectionnel pour les jours à venir sera annoncé chaque semaine sur notre site Internet et sur notre page Facebook.
Les interventions de rinçage actuellement en cours concernent le secteur suivant :
De la route Marie-Victorin jusqu’à la rue Sainte-Thérèse et à la rue Auby
Entre les rues Robert et Gauthier
Lors du rinçage dans votre secteur :
Le rinçage unidirectionnel est une méthode efficace pour assurer un réseau d’aqueduc performant et durable. Grâce à la force de l’eau dirigée à haute vitesse, cette technique permet de nettoyer les conduites en profondeur, sans avoir à interrompre l’approvisionnement.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration pendant la durée de cette opération.
À compter du lundi 12 mai 2025, l’entreprise CanExplore, mandatée par la Ville de Contrecœur, débutera des inspections par caméra du réseau d’égouts pluviaux et sanitaires.
Ces travaux, d’une durée prévue d’environ deux semaines, peuvent varier selon les conditions rencontrées sur le terrain.
Il sera possible et tout à fait normal de voir des inspecteurs au travail dans les secteurs concernés. Leur présence est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement et l’entretien de nos infrastructures souterraines.