Soirée de cocréation dans le cadre de la relocalisation du parc Amable-Marion

30 octobre 2024

Carolanne Lamontagne, photographe

La Ville de Contrecœur invite les citoyennes et les citoyens à un atelier de cocréation pour le nouveau parc Amable-Marion le mercredi 30 octobre à 19 h au Centre multifonctionnel (475, rue Chabot).

Ce nouveau parc sera aménagé sur la rue Olivier-Gloutnez à quelques minutes de marche du parc Amable-Marion actuel. Au début de l’été, la Ville a cédé le terrain où se situe le parc au Centre de services scolaire des Patriotes pour la construction de la troisième école primaire à Contrecœur. La Ville s’est portée acquéreuse de quatre lots afin d’y relocaliser les modules de jeux, les jeux d’eau ainsi que les jardins urbains et le mobilier d’entrainement.

Au cours de cette soirée, les Contrecœuroises et les Contrecœurois pourront collaborer avec les représentants de la municipalité dans le processus de cocréation du parc. Les participantes et les participants pourront alors proposer des idées diverses et discuter des différentes options possibles.

La soirée débutera par une présentation du concept du nouveau parc et sera suivie par l’atelier de cocréation en tables rondes. Une période d’échange est également prévue. Les personnes intéressées à y participer doivent s’inscrire via le formulaire suivant.

Inscription avant le 29 octobre 2024