Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

20 janvier 2025   |    Sécurité incendie et prévention

Assurez-vous de bien dégager vos issues de secours en hiver!

Durant la saison hivernale, le Service de sécurité incendie souhaite vous rappeler l'importance de bien dégager les issues de secours pour une évacuation rapide de la maison.

Quelques conseils

  • Lors des tempêtes de neige, on peut retrouver une grande accumulation de neige aux issues de secours. Assurez-vous de bien déblayer et déglacer vos escaliers, portes, balcons et fenêtres.
  • Assurez-vous d'avoir un plan d'évacuation pour votre résidence. Il est essentiel de déneiger les voies d'évacuation jusqu'à la rue pour vous permettre de rejoindre rapidement le point de rassemblement.
  • Si vous êtes propriétaire d'un bâtiment public, comme un immeuble d'appartements, vous devez vous assurer de la sécurité de vos occupants. Vérifiez que vos issues sont fonctionnelles, accessibles et bien identifiées.
  • Les entrées de gaz naturel doivent être dégagées jusqu'à la base des tuyaux pour permettre aux intervenants d'y avoir accès en tout temps lors d'une intervention.

Pour plus d'informations

Bureau de prévention

Service de sécurité incendie de la Ville de Contrecœur

Courriel : info.ssi@ville.contrecoeur.qc.ca

À lire aussi