18 janvier 2024   |    Loisir et culture

Adhésion de la Ville à la carte accompagnement loisirs (CAL)

La Ville de Contrecœur est fière d’adhérer au programme de carte accompagnement loisirs (CAL). Cette carte gratuite est un laissez-passer qui permet à l’accompagnateur d’une personne handicapée d’accéder gratuitement à plusieurs activités de loisirs de la programmation des cours socioculturels de la Ville.

Lorsque le symbole figure à côté d’une activité dans le bulletin municipal Le Noblet, la personne en situation d'handicap, détentrice de la carte, peut obtenir la gratuité pour son accompagnateur. La CAL est émise par l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), avec le soutien financier du gouvernement du Québec et la collaboration des instances régionales responsables du loisir des personnes handicapées.

Pour découvrir les endroits qui acceptent la CAL, les citoyens peuvent visiter le http://www.carteloisir.ca ou contacter le 1 833 693-2253. Pour toutes questions concernant l'adhésion à la carte, les citoyens sont invités à contacter Zone Loisir Montérégie.

L’Association québécoise pour le loisir de personnes handicapées ainsi que Zone Loisir Montérégie témoigne sa reconnaissance pour la participation de la Ville de Contrecœur pour ses cours socioculturels au programme de la Carte accompagnement loisir (CAL) qui permet aux personnes ayant une limitation fonctionnelle de vivre des expériences de loisir.