Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

27 août 2024   |    Environnement

Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur : Le BAPE est mandaté pour tenir une consultation publique

Québec, le 26 août 2024 – Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a  reçu du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la  Faune et des Parcs, M. Benoit Charette, le mandat de tenir une enquête et une audience  publique sur le projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à l’aide d’un procédé de désorption thermique anaérobie à Contrecœur par Triumvirate Environnemental inc. Ce mandat débutera le 23 septembre et aura une durée maximale de 4 mois.

La commission d’enquête sera composée de Jacques Bénard et de Pierre Magnan, qui agira à titre de président. Les curriculums vitae des commissaires peuvent être consultés sur le site Web du BAPE.

Tous les détails entourant les modalités de participation seront annoncés prochainement.

Où consulter la documentation sur le projet?

L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l’Environnement, de la  Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, ainsi que dans le site  Web du BAPE. Les documents peuvent aussi être consultés à la bibliothèque municipale de  Contrecœur située au 5000, route Marie-Victorin. Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d’informations.

À propos du BAPE

Depuis 1978, le BAPE informe et consulte la population sur des projets et sur toute question  relative à l’environnement que lui confie le ministre responsable de l’Environnement et qui pourraient avoir des répercussions sur son milieu ou sur sa qualité de vie. Organisme gouvernemental impartial, il enquête et avise le gouvernement afin d’éclairer sa prise de décision.

Suivez le BAPE sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à l’infolettre, L’heure juste.

Source : BAPE - Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (gouv.qc.ca)

À lire aussi