4 septembre 2024   |    Communiqués

22e édition du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur

Contrecœur, le 4 septembre 2024 – La Ville de Contrecœur, en collaboration avec l’organisme Culture C, invite la population à visiter l’exposition présentée dans le cadre du 22e Programme d’achat d’œuvres d’art et à voter pour leur œuvre coup de cœur. L’exposition est présentée à la Maison Lenoblet-Du Plessis du 2 au 29 septembre 2024, tous les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h (gratuitement).

Ce programme vise à faire découvrir les artistes locaux et à rendre accessible la culture auprès de la population. Les œuvres exposées s’inspirent de notre ville, et cela peut passer par différents médiums artistiques. Les œuvres gagnantes seront dévoilées lors d’un événement de réseautage le 29 septembre à 16 h à la Maison Lenoblet-Du Plessis (4752, route Marie-Victorin) pour clore les Journées de la culture de Contrecœur.

Volet adulte

Prix « Collection de la Ville »

• L’œuvre gagnante est choisie par le comité de sélection.
  • L’artiste l’ayant réalisée recevra un montant de 800 $ et l’œuvre fera partie de la collection d’œuvres d’art de la Ville qui en deviendra ainsi propriétaire.

Prix « Mention du comité »

• L’œuvre sera choisie par le comité de sélection.
  • L’artiste l’ayant réalisé recevra un montant de 350 $ et conservera son œuvre.

Prix « Coup de cœur du public »

• L’œuvre sera sélectionnée par la population.
  • L’artiste l’ayant réalisée recevra 150 $ et conservera son œuvre.

Volet jeunesse (17 ans et moins)

Prix « Mention du comité »

• L’œuvre sera choisie par le comité de sélection.
  • L’artiste l’ayant réalisé recevra 250 $ et conservera son œuvre.

Prix « Coup de cœur du public »

• L’œuvre sera sélectionnée par la population.
  • L’artiste l’ayant réalisée recevra 100 $ et conservera son œuvre

Pour de plus amples informations sur le Programme d'achat d'œuvres d'art, consultez la rubrique suivante : https://www.ville.contrecoeur.qc.ca/loisir/bibliotheque-et-culture/programme-dachat-doeuvres-dart