Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

20 juin 2024   |    Loisir et culture

Le mémorial du Père Anne de Noue sur la route Marie-Victorin commémoré

Un descendant de la famille du Père Anne de Noue, M. Henri Plessier-de-Noue et sa conjointe Isabelle étaient en visite à Contrecœur pour venir commémorer le mémorial de son ancêtre sur la route Marie-Victorin près de la montée Saint-Roch. 

Le Père Anne de Noue est né le 7 août 1587 près de Reims, en France. Il vient une première fois au Canada en 1626 et y retourna quelques années plus tard. En janvier 1646, il partit de Trois-Rivières pour administrer les sacrements aux soldats de la garnison de Sorel. Surpris par la tempête, il s’égara. Il décède donc d’une façon héroïque. Son corps fut retrouvé gelé non loin du mémorial.

Sur la photo : Robert Binette de la Société d’Histoire de Contrecœur, la mairesse Maud Allaire, Henri Plessier-de-Noue, sa conjointe Isabelle et Suzanne Parmentier de la Société d’Histoire de Contrecœur.

À lire aussi