23 mai 2024   |    Environnement

Rejoins-nous lors de la Fête de l'environnement le 2 juin prochain!

La Journée mondiale de l'environnement sera soulignée en grand le 2 juin prochain, de 11 h à 15 h au parc Cartier-Richard (4752, route Marie-Victorin), lors de la Fête de l'environnement de la Ville de Contrecœur!

La Ville vous invite à prendre part à cet événement familial qui promet de vous offrir une programmation riche sur le thème de l'environnement. Au cours de cette journée, les exposants, aux expertises variées, partageront les meilleures pratiques de développement durable.

Au programme

• Kiosques et exposants
    • COVABAR
      • Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu
      • Promotion et mise en œuvre du plan directeur de l’eau régional, sensibilisation et éducation sur l’écologie aquatique et la relation de l’humain avec son milieu
    • MRC de Marguerite-D’Youville
      • Sensibilisation et éducation sur la gestion des matières résiduelles, programmes et subventions de la MRC
    • Friperie Les Merveilles d’Avant
      • Vêtements et accessoires seconde main
      • Vente sur place
    • Bibliothèque municipale de Contrecœur
      • Vente de livres usagés et accès à l’échange de semences de végétaux horticoles et comestibles avec la grainothèque
      • Vente et échange sur place
    • Ville de Contrecœur
      • Don de pousses d’arbres d’environ 45 cm de variétés indigènes du Québec
      • Don de semis de légumes, fines herbes et fleurs pour pollinisateurs
      • Sensibilisation et éducation sur la réglementation, les programmes et subventions de la Ville de Contrecœur
      • Don de paillis et compost dans le stationnement sous la formule « premier arrivé, premier servi » (quantités limitées)
  • Concession alimentaire sur place d'une gracieuseté de La Picoleuse

En cas de mauvaises conditions météorologiques, l'événement sera annulé.