Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

6 mai 2024   |    Environnement

Contrecœur inscrite au Répertoire métropolitain des initiatives municipales de conservation

Carolanne Lamontagne, photographe

La Ville de Contrecœur annonce l'inscription de plus de 84 hectares de terrains dont elle est propriétaire au Répertoire métropolitain des initiatives municipales de conservation de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Cette démarche marque un pas significatif dans son engagement à protéger et valoriser les milieux naturels de Contrecœur.

« En préservant ces espaces, la Ville contribue non seulement à la sauvegarde de la biodiversité locale, mais aussi à offrir un cadre de vie sain et harmonieux pour toutes et tous. Il s’agit d’un geste durable pour l'avenir », a mentionné la mairesse Maud Allaire.

Le Répertoire métropolitain des initiatives municipales de conservation est un projet de la CMM visant à reconnaître et à comptabiliser l’ensemble des contributions municipales à la conservation des milieux naturels, afin d’obtenir un portrait plus juste et complet de la situation des aires protégées dans le Grand Montréal.

Pour consulter le Répertoire

À lire aussi