5 juin 2024   |    Communiqués

Séance d’information concernant le site d’implantation d’une nouvelle école primaire à Contrecœur

Carolanne Lamontagne. photographe

Contrecœur, le 5 juin 2024 - La Ville de Contrecœur tient une séance d’information concernant le site d’implantation d’une nouvelle école primaire sur son territoire. Les citoyennes et citoyens sont donc invités le lundi 17 juin à 19 h au Centre multifonctionnel (475, rue Chabot).

Lors de la séance, il y aura une présentation de divers sites d’implantation potentiels qui ont fait l’objet d’une étude. Par la suite, la Ville expliquera pourquoi elle porte son choix sur le parc Amable-Marion (4690, rue Olivier-Gloutnez) comme site d’implantation d’une nouvelle école primaire. La Ville annoncera également que les modules de jeu et les jeux d’eau du parc Amable-Marion seront relocalisés dans le même quartier. Les Contrecœuroises et les Contrecœurois pourront s’exprimer lors d’une période de questions. Des représentants du Centre de services scolaire des Patriotes seront aussi sur place. Rappelons que la Loi modifiant principalement la loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire (Loi 40) oblige les villes à fournir un terrain pour la construction d’une école.

« Tous les sites potentiels qui ont été étudiés pour l’implantation d’une école primaire représentent des enjeux complexes et budgétaires pour la Ville de Contrecœur. Considérant l’analyse effectuée, il est de notre devoir de présenter à la population les terrains possibles d’implantation de même que le site qui a été choisi par la Ville. Par ailleurs, il est important de rassurer les citoyennes et citoyens de ce secteur qu’ils continueront de profiter d’infrastructures de loisirs à proximité avec la création d’un nouveau parc », a mentionné la mairesse Maud Allaire.

Une période de questions suivra la présentation. La séance d’information sera disponible en différé sur la chaîne YouTube de la Ville.

Source : Ville de Contrecœur