11 juillet 2024   |    Communiqués

Ouverture officielle du nouveau Maxi à Contrecœur

Montréal, le 11 juillet 2024 - Un nouveau magasin Maxi voit officiellement le jour au cœur de la Cité 3000, complexe commercial situé dans la municipalité de Contrecœur. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en compagnie de Maud Allaire, mairesse de Contrecœur, de l’équipe de direction de la bannière et de nombreux clients enthousiastes de découvrir leur nouveau magasin. Représentant un investissement de plusieurs millions de dollars, la construction de ce magasin de 33 000 pieds carrés a entraîné la création de plus de 65 emplois dans la région.

« Maxi, c’est le choix intelligent pour les consommateurs parce qu’on y retrouve la fraîcheur, la qualité et la variété de produits qu’ils recherchent, et ce, à bas prix » indique Patrick Blanchette, vice-président, Maxi. « Le succès de nos magasins s’explique par notre politique de prix Imbattable, la place de choix qu’occupent les produits d’ici sur nos tablettes, l’amélioration constante de notre offre et les projets d’investissements comme celui-ci. Nous sommes convaincus que notre offre alimentaire répondra plus que jamais et mieux que quiconque aux besoins de la population de Contrecœur », poursuit Patrick Blanchette.

« Ayant passé le cap des 10 000 de population, la Ville de Contrecœur est consciente des besoins de ses citoyennes et de ses citoyens. C’est la raison pour laquelle, nous saluons avec joie l’ouverture d’un magasin Maxi à Contrecœur. Il se veut également un joueur clé pour ce nouveau développement commercial situé, aux abords de l’autoroute 30, entre un secteur résidentiel et la zone industrielle. Il s’agit d’une autre grande bannière qui choisit notre ville pour s’y établir. Les Contrecœuroises et les Contrecœurois ainsi que toute la population de la région profiteront de cette toute nouvelle offre en alimentation. Il est important, pour nous, de permettre aux consommateurs de magasiner et de trouver tout ce qu’ils cherchent ici, et ce, afin de favoriser l’achat local. Au nom des membres du conseil municipal, nous souhaitons un franc succès à toute l’équipe de Maxi », a mentionné la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.

« Mon équipe et moi avons hâte d’accueillir nos premiers clients et leur offrir la fraîcheur et la qualité de leurs produits préférés au meilleur prix, dans un environnement moderne et tout neuf. On s’engage aussi à jouer un rôle actif au sein de la communauté, à soutenir des organismes d’ici et à avoir un impact positif dans la vie de nos clients », affirme Sonia Levasseur, directrice du magasin Maxi.

Afin de marquer cette ouverture et pour témoigner de sa volonté d’activement soutenir la communauté, Sonia Levasseur, directrice du magasin, a remis un don de 2 500 $ à l’organisme Entre l’assiette et nous qui a pour mission d’offrir à la communauté des outils et des pistes de réflexion pour établir une relation saine et responsable avec l’agroalimentaire.

En constante évolution, le concept de magasin Maxi propose aux clients une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement aux nouvelles couleurs modernes de Maxi. Le décor inclut un éclairage au DEL chaleureux et un nouvel affichage marketing unique et ludique à l’image de la bannière. Les consommateurs peuvent découvrir dès aujourd’hui le plus récent concept de la bannière. On y retrouve entre autres plus de 1 500 produits issus de fournisseurs locaux et régionaux, plus de 60 variétés de bières de microbrasserie, une allée dédiée aux produits biologiques et naturels, une sélection accrue de coupes de viandes d’ici issue notamment de partenariats avec Bœuf Québec et Le porc du Québec et les avantages des généreux programmes Imbattable et PC Optimum.

Comptant maintenant 167 magasins, la bannière Maxi est reconnue comme étant le chef de file des détaillants à escompte dans le domaine de l’alimentation au Québec. Présente dans le paysage québécois depuis plus de 35 ans, la bannière Maxi déploie divers programmes et services afin que les consommateurs y réalisent des économies, sans devoir faire de compromis sur la fraîcheur et la qualité.

À propos de Maxi

La bannière Maxi est membre du groupe Loblaw, lequel est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie ainsi que le plus important détaillant au pays. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2400 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens propriétaires.

Source : Les Compagnies Loblaw